Nautilus Mod

Name : Nautilus Mod

Creator : BurningFinger

Length : 20,5 cm w/o tips and 22 w/.

Weight : 16 g

– Outsert : No

– Weblink : UPSB, PSH

Modding : Long very complicated.

Pens :

– 2  Pentel Color Twin (Small caps)
– 2 Pilot Dr.Grip Shaker (Springs, inktubes)
– 2 Uniball Signo Broad (Caps, tips, rubber grip)
Gel Wave / Sailor / Beifa (Grip : 4 stripes)
Coût du mod : Dépend du prix à laquelle vous achetez les Shakers, ça peut monter jusqu’à un peu moins de 30€

Tutorial :

1- Dé-assemblez un de vos Dr.Grip comme ci-dessous :

2- Prenez la partie colorée et coupez au niveau du ressort pour le faire sortir plus la partie en plastique à l’intérieur.  Ajoutez sur 3-4mm 4 tours de chatterton à chaque extrémités de votre inktube et coupez-le en deux parties égales.

3- Du bout de la partie en plastique de votre Dr.Grip, coupez respectivement 0,8 cm et 1,1 cm. Prenez la petite partie de 0,3cm et enroulez-y un peu de scotch dessus (mais pas trop).

4- Dé-assemblez vos Signo Broad totalement. Laissez le grip mais enlevez la partie coloré du cap.

5- Coupez vos caps pour qu’ils mesurent 5,2 cm (enlevez la partie haute), vous pouvez aussi ajoutez 4mm de chatterton à chaque bout pour décorer. Retirez le bout en caoutchouc du clip de vos Signo.

6- Prenez une épingle et faites un trou dans ce bout de caoutchouc pour ensuite l’étendre u tout petit peu (pas plus grand que le diamètre de l’inktube du dr.grip).

7- Placez ce bout sur l’inktube de votre Dr.Grip comme ceci :

8- Dé-assemblez votre CT puis coupez/chattertonnez comme indiqué, et creusez l’intérieur du tip de votre CT pour que l’inktube de votre Dr.Grip puisse coulisser facilement :

Coupez 4 stries de votre grip en deux morceaux.

9- Prenez le petits cap de vos CT et coupez à partir du haut 0,7 cm (ne pas utiliser un couteau chaud), puis ajoutez du chatterton ( 5-6 tours sur la partie interne ). Percez sur le haut de vos caps, pour que l’inktube de votre Dr.Grip puisse couisser facilement.

10- Limez les 4 petites bosses à l’intérieur des petits caps et ajoutez-y les tips de Signo :

11- Vérifiez que vous avez bien tout ce qui est montré :

12- A l’aide d’un intkube, enfoncez la partie de 3mm obtenue à l’étape 3 dans l’arrière du corps de votre CT, assurez-vous qu’il soit bien fixé.

13- Assemblez les caps comme indiqué :

 

14- Ainsi que la partie avec le backplug du CT ( le bout en bas à gauche provient de l’étape3, celui de 8mm):

 

15- Emboitez les parties des étapes 13 et 14 ensemble. Notez que le résultat de cette étape affecte la solidité de l’ensemble du mod. Ce sera très serré, mais il vaut mieux le faire avec succès au premier essai. Dans le cas contraire, les insertions répétées peuvent étendre le trou dans le petit cap provoquant la structure lâche. Une fois terminé, la vue de côté devrait montrer comment le tip doit être mit. La profondeur est d’environ 4-5mm. (yeah, merci google trad’) :

16-  L’autre côté se fait comme à l’étape 15. Cette étape peut être encore plus difficile que la dernière étape car vous avez besoin de l’inktube (ou un bâton) pour pousser l’axe, vous devez être très prudent. Si vous n’arrivez pas à insérer avec précision, vous pouvez utiliser un petit cap de CT, mais il vous en faudra deux de plus. De cette façon, un peu de colle peut être appliquée à ce que la fiche supplémentaire sera inséré. Toutefois, si vous suivez exactement le tutoriel, s’il vous plaît ne pas appliquer de colle, car il sera difficile de réparer une fois cassé!
Conseil: Ne vous découragez pas! Si vous constatez que la structure n’est pas solide et à refaire, 2-3 fois de plus n’affectera pas la solidité de l’ensemble de beaucoup. Si cette étape est terminée, le mod sera bientôt fait!

17- Placez le bout de votre SailorGel (bout de 2 stries) entre le cap de votre Signo et le tip, il faut que cela tienne bien.

18- Ajoutez les deux extrémités sur le corps, et vous avez fini le mod.

19- Félicitations ! Vous avez moddé votre premier Nautilus Mod ! Pour voir si vous l’avoir bien réussi, faites le test suivant : Prenez-le verticalement et lâchez-le sur un sol dur (sol en marbre, béton, pierre) 3 fois de chaque côté. Si il y a des problèmes, revenez vers les étapes 15-16.

Commentaire : Pouah, tellement long et dur à traduire… Si vous avez de meilleures traductions pour les dernières étapes, faites-m’en part en postant des commentaires ici. Je trouve que l’idée avec le ressort est vraiment très bonne, pour ceux qui n’ont pas compris, cela permet de protéger le mod en cas de chutes, de faire comme un effet pare-choc. Magnifique mod, rien à dire imo, mais peut-être un peu lourd pour certains.

 

5 thoughts on “Nautilus Mod

  1. C’est bien de protéger les tips, mais le cap de Signo Broad est tellement fragile, fallait plutôt protéger celui ci…

  2. il faudrait detaillé un peu plus la partie sur le petit cap de CT, j’ai eu besoin du tuto de upsb pour étre sur de moi.

    Sinon Zeta pour les caps, comme ils tiennent avec du scotch il peuvent très bien résister assez bien si tu n’e mets pas trop (c’est comme les caps d’HJ trop de scotch = dead)

  3. Ok, j’vais faire ça mais dis-moi quelle étape il faut que je modifie. Merci Mot.

  4. Au fait pourquoi Mot n’est-il pas aussi un modérateur? Pendant ce trimestre, ça va être assez chaud pour moi d’écrire des articles…

  5. Il a pas mal de boulot concernant ces études. Il m’a dit qu’il le serait quand il aura un peu plus de temps libre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *